Intervention de Henri Jibrayel

Séance en hémicycle du 2 mars 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Euro 2016

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaHenri Jibrayel :

Monsieur le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, dans cent jours, vendredi 10 juin, l’Euro 2016 démarrera par un match entre la France et la Roumanie. À un moment où l’Europe doute de son destin, le football reste un ciment. Cette grande fête populaire rassemblera vingt-quatre nations du vieux continent.

Chers collègues, les grands rendez-vous internationaux qu’ils soient sportifs ou non, permettent toujours à la France d’être au rendez-vous de son histoire. Récemment encore, au travers de la COP21, nous avons démontré notre capacité à organiser de grands événements, porteurs de sens et de valeurs. L’Euro 2016 ne dérogera pas à la règle et nous espérons tous que les Bleus nous feront vivre des moments aussi forts et beaux que lors de l’Euro de 1984 et de la Coupe du monde de 1998.

Dix sites accueilleront l’Euro 2016 : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne, Toulouse. Sur les territoires concernés, du 10 juin au 10 juillet, les pouvoirs publics seront aux côtés des organisateurs, des collectivités, des associations, des habitants et des supporters pour que la fête se passe dans les meilleures conditions. C’est vrai en matière de sécurité, mais aussi d’attractivité territoriale, d’emploi, de tourisme et d’animation.

Monsieur le ministre, à cent jours du coup d’envoi de l’Euro, comment l’État mobilise-t-il les énergies pour réussir ce grand rendez-vous ?

1 commentaire :

Le 03/03/2016 à 08:24, laïc a dit :

Avatar par défaut

Déjà il faudrait la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 10 juillet, c'est le minimum.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion