Ce gouvernement se donne donc les moyens de cette ambition culturelle.
Vous avez évoqué les 450 conservatoires qui, sur le territoire, favorisent la pratique amateur et la pratique professionnelle et changent parfois le destin de nos concitoyens : l’État se réengage cette année dans les conservatoires à hauteur de 8 millions d’euros. Les collectivités locales le savent, l’apprécient et nous en ont remerciés. Nous nous réengageons en faveur des conservatoires qui proposent à la fois une tarification sociale permettant aux familles de venir et des pratiques collectives.
Monsieur le député, j’espère que vous serez rassuré. Vous pouvez compter sur mon engagement en matière de politique culturelle.
Le 03/03/2016 à 09:05, laïc a dit :
La culture, c'est l'histoire, et notamment la mythologie pour comprendre les tableaux des grands maîtres des 16ème, 17ème, 18ème siècles. Or, l'enseignement de la mythologie grecque et romaine est à peine abordée au collège, et pas du tout dans les écoles élémentaires. Donc, pour prouver la sincérité de ses intentions, et pour prouver qu'elle n'a pas peur des religieux qui ne pensent le monde qu'à travers un monothéisme aliénant et abêtissant, qu'entend faire la ministre de la culture, en liaison avec la ministre de l'éducation nationale, pour relancer l'étude de la culture grecque et romaine, sans laquelle la culture classique française restera incompréhensible aux élèves ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui