Depuis les années 1994-1995, la coopération décentralisée s'est beaucoup développée entre nos deux pays. Nous avons reçu les élus maliens dès le début de l'été dernier. L'intervention de la France vendredi dernier a donc été un soulagement pour nous comme pour vous.
À quel moment pourriez-vous reconquérir les grandes villes et assurer la sécurité du pays ? Y a-t-il les moyens dans les villes reconquises pour payer le personnel municipal ?
Quant aux listes électorales, il ne faut pas grand-chose pour les refaire. Comment voyez-vous l'organisation des futures élections, sachant que le Conseil de sécurité préconise des élections présidentielle et législatives le plus tôt possible ?
Par ailleurs, je pense que la France et d'autres pays vont restaurer l'aide publique au Mali suspendue le 22 mars dernier : c'est une condition nécessaire et suffisante pour poursuivre les projets structurants engagés – il faut d'ailleurs saluer à cet égard le travail de l'Agence nationale d'investissement des collectivités territoriales (ANICT).