Votre exposé a paru convaincant au groupe SRC, singulièrement lorsque vous avez parlé d'indépendance et d'impartialité.
Vous avez affirmé que vous auriez à coeur d'entretenir un lien fort avec le Parlement : quelle forme ces relations prendront-elles, notamment lorsque la loi sur l'audiovisuel attendue sera examinée ?
En tant que rapporteure pour avis du budget de l'audiovisuel pour 2013, je souhaite vous entendre préciser comment vous pensez mieux assurer les fonctions du CSA qui ont été insuffisamment exercées lors du mandat qui s'achève.
M. Hervé Bourges a souligné dans son rapport consacré à la diversité à France Télévisions que le respect des diversités y était encore insuffisant ; qu'en pensez-vous ?
Vous avez par ailleurs évoqué l'intérêt que vous portez à la formation citoyenne des jeunes : il conviendrait également de s'attaquer à celle des adultes, qui ne sont pas toujours plus aguerris que les jeunes sur le sujet.
Le président sortant du CSA, M. Michel Boyon, à titre personnel, lors de la présentation de ses voeux, a insisté sur la coopération du CSA avec l'ARCEP : sous quelle forme envisagez-vous celle-ci, après avoir insisté dans votre propos liminaire sur les fonctions économiques du CSA et sur la qualité de son administration ? Quelles précisions pouvez-vous nous donner à ce propos ?
Nous avons été alertés plusieurs fois par les stations radiophoniques sur les méthodes de calcul du seuil de concentration et, lors de la rédaction de notre avis budgétaire, nous avons rencontré d'autant plus de difficultés pour les appréhender qu'il est apparu que deux méthodes très différentes étaient utilisées. Aussi souhaitons-nous des éclaircissements sur la manière dont le CSA jouera pleinement son rôle de régulateur du monde radiophonique, actuellement négligé.
Vous avez également affirmé votre intention, si vous étiez nommé, de soutenir les télévisions locales qui ont souffert de l'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT) et du changement de numérotation, sans toutefois affaiblir France 3, dont l'avenir demeure incertain. Comment comptez-vous procéder ?
Haut fonctionnaire, vous avez servi des gouvernements très différents. Quel garde-fou comptez-vous instaurer pour convaincre non seulement les parlementaires mais également tous les Français de votre indépendance et de votre impartialité ?