Nous avons des contacts réguliers avec l'assurance-maladie, qui portent aussi sur cette question. Nous n'avons pas encore créé un groupe de travail formel mais ce sera sans doute nécessaire pour éviter la répétition de certains errements passés. L'enjeu majeur sera, pour les établissements hospitaliers et pour les services d'HAD, la convergence des systèmes d'information, l'enjeu étant de disposer d'un dossier patient informatisé unique intra-GHT. Ce sera une bonne chose à condition que la convergence ne se fasse pas entre des systèmes d'information « bunkérisés ». Les deux chantiers doivent être menés de manière concordante et, par souci de réalisme, avec une approche progressive. Le projet de décret soumis à concertation prévoyait le déploiement d'une application identique dès l'entrée en vigueur des GHT ; cela nous est apparu comme la meilleure manière de commettre de graves erreurs et de contraindre les établissements hospitaliers à des investissements très coûteux. Pour parvenir à la convergence effective de systèmes d'information interopérables mais aussi capables de dialoguer à l'échelle d'un GHT, mieux vaudrait prévoir un calendrier étalé sur trois ou quatre ans.