Intervention de Isabelle Bruneau

Réunion du 16 mars 2016 à 9h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Bruneau :

J'ai eu l'occasion de travailler sur l'ONERA et j'ai pu découvrir combien l'Office est une véritable pépite pour la France ; j'ai tenu dans ce cadre à relayer vos demandes de financement pour les travaux rendus nécessaires par l'affaissement de la soufflerie de Modane-Avrieux, où je compte me rendre rapidement. Je me félicite d'ailleurs que vous ayez pu obtenir un engagement du ministère de la Défense de 20 millions d'euros pour la rénovation de cette soufflerie, dont l'effondrement aurait entraîné une perte évaluée à 700 millions d'euros. Pouvez-vous nous préciser le calendrier des travaux ?

Au plan international, on sait que dans le domaine aérospatial, la Chine s'équipe et pourrait nous concurrencer. Que pensez-vous précisément de la position de la recherche et de l'industrie chinoises dans ce secteur ?

Concernant le contrat d'objectifs et de performance de l'ONERA, vous nous en avez expliqué les tenants, qui reposent sur un financement mixte entre subvention de l'État et financement de contrats de recherche. Pourriez-vous nous préciser quels contrats vous entendez pérenniser ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion