Intervention de Gilles Lurton

Réunion du 22 mars 2016 à 16h00
Mission d'information commune sur l'application de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Lurton :

Vous avez eu la gentillesse, monsieur le président, de signaler le fait que j'ai assisté à de nombreuses auditions. C'est vrai que les travaux de cette mission d'information m'ont passionné car ils m'ont permis d'avoir une vue d'ensemble sur cette loi.

Je partage l'inquiétude de Bernadette Laclais. Je considère que nous n'avons pas encore de recul suffisant. Pendant les auditions j'ai posé les mêmes questions que celles abordées aujourd'hui par Gilles Savary, notamment pour souligner le regroupement préoccupant des principales lignes au sein de grands groupes, qu'il s'agisse de la SNCF, de Transdev ou de sociétés étrangères, aux dépens du développement des PME. Je considère que les tarifs très bas des autocars mettent vraiment ceux-ci en concurrence avec le train. Par ailleurs, je doute que ces entreprises puissent maintenir des prix aussi bas pendant longtemps…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion