Le périmètre d'action d'un agent de sûreté sur la voie publique est soumis à l'autorisation du préfet. Les différents périmètres tracés entre les organisateurs, l'exploitant et la police sont donc présentés pour autorisation préfectorale. On demande aux sociétés de sécurité qui auront à placer des agents sur les extérieurs d'en donner les noms et numéros de carte professionnelle ; on les transmet à la préfecture, et le préfet prend un arrêté qui autorise ces sociétés à travailler sur la voie publique.
Le Stade de France comporte dix-huit portes. Pour pouvoir réguler au mieux les flux du public, un barriérage avec pré-filtrage est installé. Deux agents de sécurité vérifient que vous êtes bien porteur d'un billet. Le stade est sectorisé : si vous êtes muni d'un billet pour le secteur Est, vous ne pourrez pas entrer à l'Ouest. Pour éviter aux gens de faire la queue et les diriger au mieux, les agents de sûreté sont chargés d'une mission d'accueil et les invitent à se diriger vers la bonne porte. Cela permet aussi de réguler au mieux les palpations de sécurité.
Qui était au courant de quoi ? Il est impossible de communiquer par texto ou par téléphone avec toutes les personnes avec qui nous travaillons. Nous utilisons des talkies-walkies, entre 600 et 800 par événement, avec cinquante et un groupes de parole, dont l'un est réservé aux coordinateurs et aux dirigeants, en plus de ce qu'a la FFF. Nous communiquons sur ce canal.