Intervention de Damien Meslot

Réunion du 23 mars 2016 à 16h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Meslot :

Les événements de Charlie Hebdo et les attentats du 13 novembre ont montré que les règles d'engagement du feu que doivent respecter nos policiers pouvaient ne pas être tout à fait adaptées face à des événements terroristes, de même que les matériels. Vous avez annoncé un certain nombre de mesures. Où en sommes-nous ?

Par ailleurs, élu du Territoire de Belfort, je suis très surpris de voir la facilité avec laquelle on peut franchir la frontière franco-suisse. La Suisse est bien sûr un pays ami, mais, entre le sud du Territoire de Belfort et la Suisse, on passe la frontière comme dans du beurre, et je n'ai pas l'impression que des mesures significatives aient été prises à la suite des événements tragiques que nous avons connus. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Enfin, comme de nombreuses autres villes, la commune de Belfort avait prévu de mettre en place des écrans géants pour l'Euro 2016. Ces écrans géants attireront des foules importantes. Avez-vous prévu de donner des consignes pour nous permettre d'assurer au mieux la sécurité ? Aurons-nous l'autorisation de le faire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion