Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 23 mars 2016 à 16h00
Mission d'information commune sur l'application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Avant de commencer, je vous informe que nous avons prévu d'organiser trois autres tables rondes. Sur les compteurs déportés « Linky » et « Gazpar », nous réunirons les représentants des réseaux, ERDF et GRF, mais aussi les acteurs plus institutionnels et les opposants au déploiement de ces compteurs, le 11 mai à 16 heures 30 ; sur les dispositions relatives aux bâtiments, une réunion aura lieu le 17 mai à 16 heures 30 ; sur le point de vue d'organisations non gouvernementales sur l'ensemble de la loi, une réunion aura lieu le 31 mai à 16 h 30. Ces tables rondes seront publiques.

Compte tenu de l'ordre du jour de l'Assemblée du 30 mars, qui porte sur AREVA et sur le financement de la filière nucléaire, auquel les membres de la mission participeront largement, il n'y aura pas de réunion à cette date.

Je suis heureux d'accueillir les participants à notre table ronde. Dans la mesure où vous avez répondu très nombreux à l'invitation de la mission, je vous propose d'organiser les débats de manière à éviter de longs monologues et aller à un dialogue utile, qui permette d'identifier ce qui dans la loi, fonctionne bien ou ne fonctionne pas bien : c'est l'objet de la mission. Dans un premier temps, chacun disposera de deux ou trois minutes pour se présenter et dire, le cas échéant, sur quels éléments il souhaite mettre l'accent, mais sans entrer dans les détails. Puis se tiendra le débat de fond, mené par le rapporteur et ceux de nos collègues qui souhaitent intervenir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion