Monsieur Merriaux, c'est un réel plaisir de constater que votre plateforme, très opérationnelle, s'intègre dans les évolutions pédagogiques inscrites dans la loi pour la refondation de l'école. Je partage toutefois les interrogations sur son utilisation et son appropriation par les professeurs. Je pense que ce réseau doit être valorisé et utilisé par le plus grand nombre d'acteurs de la communauté éducative. Est-il possible de rendre obligatoire l'utilisation de ce réseau dans le cadre de la formation des enseignants ou tout au moins d'y insérer des modules ? On a insisté sur les possibilités créatives de cette plateforme : l'innovation, c'est rendre le professeur créateur. Or il existe d'autres outils proposés par le CLEMI : la web radio, la Semaine de la presse et des médias dans l'école – modules que l'on retrouve sur la plateforme Canopé. Ces outils sont extrêmement utiles dans les classes. Comment s'articulent les démarches du réseau Canopé avec celles du CLEMI ? La secrétaire d'État au numérique a souhaité l'apprentissage du codage à l'école. Dans ce cadre, votre réseau pourrait-il être utilisé par les professeurs dans les années à venir ?