Monsieur le directeur général, quel fut le bilan de fonctionnement du réseau SCEREN de 2002 à 2014 ? Mettez-vous en place des évaluations annuelles du fonctionnement de Canopé ?
Quelles sont vos relations avec le ministère de l'Éducation nationale et les acteurs privés pour les investissements ?
Comment sont harmonisées les propositions de contenu pédagogique sur les territoires ruraux par rapport au réseau urbain toujours plus dense ? Quels sont les résultats de cette diffusion dans les territoires ?
De quelle manière travaillez-vous avec les enseignants ? Avez-vous des retours directs d'expériences ? Assistez-vous parfois à une forme d'hostilité de leur part ?
Quelle sera l'école numérique de demain ? Vous vous inscrivez dans cette démarche, mais de très nombreuses initiatives émanent d'acteurs privés. Comment numériser intelligemment l'école et les contenus pédagogiques ?
Enfin, dans le contexte de la réforme des programmes scolaires, la création de contenus, notamment par les professeurs via l'utilisation de l'outil Kindle direct publishing, ne risque-t-elle pas de déstabiliser l'édition scolaire ?