Monsieur le Premier ministre, il n’y a plus de place pour l’angélisme. De bienséance en bien-pensance, on sacrifie l’idéal républicain de la France sur l’autel de l’islamisme radical et du fondamentalisme religieux. Il ne faut plus passer sous silence la banalisation des vêtements islamiques, les discours anti-France, les départs pour le djihad, les zones de non-droit et autres « Molenbeek français ».
Il est urgent d’agir, monsieur le Premier ministre : quel est donc votre plan d’action pour lutter contre ces dérives menaçantes pour l’unité de notre pays ?
Le 06/04/2016 à 13:10, laïc a dit :
"De bienséance en bien-pensance, on sacrifie l’idéal républicain de la France sur l’autel de l’islamisme radical et du fondamentalisme religieux"
Je ne vois pas où est la bienséance ou la bien-pensance lorsqu'on laisse faire les intégristes religieux. Il s'agit surtout de faire du clientélisme politique, séduire les populations musulmanes qui votent en leur donnant toujours davantage de droits religieux.
Et le plus cocasse de l'affaire est que les musulmans intégristes, on l'a vu à Sevran, distribuent des tracts appelant à ne pas voter... Finalement les politiciens municipaux essaient de conquérir le vote de populations qui en réponse les préviennent que de toute façon elles n'iront pas voter. C'est presque comique. Une vraie foire aux illusions de part et d'autre.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui