Intervention de Jean Grellier

Réunion du 29 mars 2016 à 16h00
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Grellier :

J'aimerais savoir ce que vous pensez des véhicules 2 litres100 km : cette technologie vous semble-t-elle porteuse d'avenir ?

Les véhicules à hydrogène constituent-ils pour PSA une piste de réflexion à courte ou brève échéance ?

Vous plaidez en faveur de la neutralité technologique des pouvoirs publics, mais ne faudrait-il pas que l'État et les grands constructeurs se concertent un tant soit peu ? Ne pas le faire risque en effet d'avoir des conséquences malheureuses en termes de fiscalité et d'équipement – je pense à la distribution des énergies qui s'imposeront demain.

Je me félicite du redressement de PSA – vos dirigeants aussi, si l'on se réfère à ce qui vient d'être dit dans la presse à leur sujet –, mais je me fais toutefois l'écho des critiques émises par certains sur le fait que PSA n'élargisse pas sa gamme de véhicules à la production de 4X4 ou de coupés très haut de gamme, par exemple. Est-ce vraiment l'expression d'une stratégie de la part de votre groupe, et le cas échéant comment la justifiez-vous ? Avez-vous, au contraire, l'intention d'étendre votre production à d'autres secteurs du marché automobile que ceux que vous occupez actuellement ?

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