Intervention de Julien Dive

Réunion du 30 mars 2016 à 16h00
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJulien Dive :

En 2015, vous avez acquis des parts dans Polyblend, fabricant de composites en polypropylène auxquels sont ajoutés des adjuvants tels que le talc afin de réaliser des pièces thermoplastiques pour l'automobile. Polyblend n'étant pas implanté en France, quelle est votre position concernant les plasturgistes qui le sont – que ce soient Faurecia, Mecaplast, Plastic Omnium ou Reydel ex-Visteon – et les matériaux composites dits bio-sourcés ?

J'exprimerai d'autre part un point de désaccord avec votre propos relatif à la recharge rapide des véhicules électriques. De nombreux centres de recherche, tels que la plateforme « Steeve » qui avait d'ailleurs été inaugurée par notre rapporteure à l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (INERIS), dans l'Oise, mènent aujourd'hui des travaux pour améliorer l'endurance des batteries et leur permettre d'absorber une forte charge d'énergie en un bref laps de temps. Ce temps de recharge ne me semble pas perdu pour le consommateur puisqu'on peut y associer une offre de services.

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