Vous avez évoqué l'arrêt de la déflation des effectifs et les nouveaux recrutements, particulièrement pour compléter les effectifs de la force opérationnelle terrestre. Nous savons que vos services sont saturés, et on nous dit que le dispositif de recrutement et de formation ne peut prendre en charge que 5 000 recrutements supplémentaires par an par rapport à ce qui était prévu. Aussi, envisagez-vous de renforcer les moyens attribués à la chaîne de gestion des ressources humaines du ministère ?
Vous avez évoqué le recrutement d'ouvriers de l'État, qui avait été abandonné car trop onéreux. Pouvez-vous nous donner les raisons de l'inflexion de cette politique ?
Par ailleurs, s'agissant de ce que l'on appelle le « dépyramidage » des effectifs, particulièrement pour les colonels et lieutenants-colonels, pourriez-vous apporter des précisions ?
Enfin, puisque vous avez souligné que la DRH-MD est la garante de l'unicité des statuts militaires, quel est l'état de vos réflexions sur les mesures d'harmonisation statutaire et indemnitaire envisageables entre les opérations intérieures et les opérations extérieures ?