Intervention de Isabelle Le Callennec

Réunion du 6 avril 2016 à 16h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Le Callennec :

En adoptant cet article, nous aurons fait un grand pas. Depuis le temps que notre collègue Gérard Cherpion milite pour les accords offensifs, je suis ravie d'entendre des discours qui parviennent enfin à se rejoindre. Nous avons fait des progrès depuis quatre ans.

Les accords offensifs demanderont des efforts aux salariés, mais ils sont justifiés par la préservation ou le développement de l'emploi. Nous tenons là, je l'espère, un moyen de faire reculer le chômage. Votre Premier ministre vous l'a dit, ce projet de loi a vocation à créer de l'emploi et de la croissance. Le groupe Les Républicains votera l'article 11, malgré quelques amendements problématiques mais qui ne sont rien au regard du pas que nous venons de faire ensemble.

Je ne comprends pas pourquoi l'amendement ne se contente pas de préciser que l'accord est conclu pour une durée déterminée. Certaines entreprises ont une vision à très long terme tandis que les PME sont dans une autre logique. Il faut laisser à chacune la liberté de choisir la durée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion