Vous avez les uns et les autres des positions bien arrêtées. Vous les exprimez avec assez peu de nuances, mais cela permet d'aller au fond des choses.
Vous souhaitez que la fiscalité du biogaz évolue à l'instar de ce qui existe déjà s'agissant de cette source d'énergie pour les réseaux de chaleur. Il n'en demeure pas moins que l'installation de méthaniseurs pose des problèmes très complexes dans notre pays : les associations environnementales s'y opposent souvent dans de nombreuses parties du territoire.
Vous avez traité rapidement du carburant E85. Il n'est faiblement utilisé que parce que l'on ne compte en France que trois cents points de distribution en France. Que pensez-vous de son impact sur l'environnement ? De façon plus générale, quelle est votre position sur les biocarburants ? Elle était très affirmée dans le passé ; est-ce toujours le cas s'agissant en particulier de l'éthanol ?
Je vois un certain paradoxe dans le fait que vous collaboriez avec le principal promoteur du diesel en France et en Europe – PSA connaît en la matière des succès indéniables tant sur le plan commercial que sur celui de la protection de l'environnement.