Intervention de Catherine Lemorton

Séance en hémicycle du 30 janvier 2013 à 15h00
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton, présidente de la commission des affaires sociales :

Et que faites-vous des enfants maltraités par les couples hétérosexuels ? Cela n'existe pas, peut-être ?

3 commentaires :

Le 05/02/2013 à 18:41, Mcebd a dit :

Avatar par défaut

Cet argument est particulièrement absurde. Si un couple hétérosexuel n'offre PAS TOUJOURS ce qu'il y a de mieux à un enfant, il est CERTAIN qu'un enfant adopté par un couple homosexuel n'aura jamais la chance de vivre entouré d'un père ET d'une mère. Vous nivelez par le bas, en utilisant des situations extrêmes pour justifier une situation bancale!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/02/2013 à 19:27, Poilimetre a dit :

Avatar par défaut

Cette réponse est totalement rhétorique. En effet, l'utilisation de "la chance de vivre entouré d'un père et d'une mère", sous-entend, sans aucun argument, que cela est mieux que d'être élevé par deux personnes de même sexe.

L'argument en question n'est pas "absurde", pour la bonne raison que ça n'est pas un argument non plus : Cela explique seulement que la question ne peut pas se simplifier par "deux personnes de sexe opposés c'est mieux ou moins bien que deux personnes de même sexe", car forcément, les expériences personnelles sont plus profondes que cela (et on peut l'entendre sans aller jusqu'à parler de maltraitance, qui peut d'ailleurs tout à fait arriver au sein d'une famille homoparentale).

*(et je dis bien "deux personnes de sexe opposés", et pas "un papa et une maman", pour mieux l'opposer à "deux personnes de même sexe", les personnes en question n'étant pas forcément les parents biologiques de l'enfant, comme dans les familles recomposées, les adoptions...)

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/02/2013 à 19:59, Mcebd a dit :

Avatar par défaut

Pardon de considérer qu'avoir un père et une mère est une chance. Rien ne prouve qu'un enfant soit mieux, entouré de parents hétérosexuel qu'homosexuels, ou l'inverse, sinon des convictions propres à chacun, et permettez moi de me battre pour les miennes, puisqu'aucune étude sérieuse n'a été menée. Alors pourquoi ne pas attendre d'avoir enfin une reponse fiable sur la question? Avons nous le droit de priver ces enfants sans etre certains de leur offrir l'équivalent de ce qu'on leur enlève? Pourquoi cette urgence pour une mesure qui divise profondément les français ( donc en contradiction avec la promesse de rassembler du candidat Hollande) et pour laquelle personne ne mesure exactement les effets?

Vous pouvez remplacer " père et mère" par " parents de sexe opposé" cela n'empêchera pas un bébé de prononcer comme premiers mots "papa" et "maman"!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion