Pas du tout. Nous ne sommes pas un établissement de crédit, nous sommes une infrastructure de marché, hautement régulée. Nous assumons une fonction centrale dans la gestion des échanges : notre rôle est d'assurer la jonction entre l'émetteur et les investisseurs. En tant qu'infrastructure de marché, notre rôle principal est de s'assurer qu'à tout moment, le nombre de titres émis est équivalent au nombre de titres en circulation.
Cela peut paraître trivial, mais cela impose de gérer des systèmes informatiques extrêmement puissants, qui requièrent des investissements très lourds. Nous sommes donc une infrastructure de marché jugée systémique, c'est-à-dire que si demain, par malheur, une disruption se produisait dans nos systèmes, les conséquences seraient très ennuyeuses.
Nous sommes, en conséquence, très régulés ; la façon dont nous gérons les flux est très sécurisée afin d'assurer la stabilité du monde financier et empêcher qu'un quelconque comportement déviant ou une rupture de continuité ne provoque des évènements difficilement gérables.
Nous ne sommes donc pas l'équivalent d'une centrale titres dans un établissement de crédit, nous avons un autre rôle dans la chaîne de valeur.