Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 30 janvier 2013 à 9h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Nous entamons la discussion sur un texte qui, bien qu'il fasse moins parler de lui que celui débattu hier soir en séance, est d'une extrême importance : le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires, dont la rapporteure, Karine Berger, multiplie les auditions depuis plusieurs semaines.

Nous accueillons ce matin des représentants de la Fédération bancaire française – FBF – ; puis, à onze heures, nous entendrons l'Autorité de contrôle prudentiel avant d'auditionner, cet après-midi, M. le ministre de l'Économie et des finances, puis des universitaires spécialistes de la question. Si la technique le permet, nous organiserons aussi, la semaine prochaine, une discussion avec M. John Vickers en visioconférence.

Je rappelle que la présidence de la FBF est renouvelée tous les ans : M. Chifflet a succédé à M. Oudéa à ce poste, que M. Bonnafé occupera l'an prochain. Je vous souhaite la bienvenue à tous les trois. Le projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires étant d'une grande complexité, les exemples concrets que vous pourriez nous donner nous seront très utiles. J'ai parfois le sentiment, sur ces sujets, que moins on est compétent, plus on est péremptoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion