Madame la députée, je vous réponds bien volontiers, parce que votre question est l’occasion d’ouvrir un débat. Le Gouvernement fait des choix, des choix justes, qu’il assume, et que je veux assumer pleinement en vous répondant.
Oui, nous avons choisi d’augmenter l’indemnité annuelle de suivi et d’accompagnement des élèves des enseignants du primaire de 800 euros nets dès la rentrée prochaine. Je l’ai annoncé hier, Mme la ministre de l’éducation nationale vient d’en rappeler les modalités. Et nous assumons ce choix parce que, madame la députée, les enseignants de ce pays méritent d’être pleinement respectés et soutenus dans leur mission essentielle.
Le 05/05/2016 à 09:07, laïc a dit :
Avec 4 mois et demi de vacances, plus les ponts (par exemple celui de l'ascension) que ne font pas les autres professions, il fallait en effet un soutien moral aux professeurs qui se désolaient de ne pas pouvoir payer leurs locations vacances...
D'ailleurs l'on sait que le raison principale qui motive les jeunes à être professeur des écoles est le nombre de jours de vacances, en effet très impressionnant.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui