Intervention de Frédéric Lefebvre

Séance en hémicycle du 4 mai 2016 à 15h00
Nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actif-ve-s — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

J’avoue qu’il est un peu compliqué, aujourd’hui, de savoir ce que nous allons faire : c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à prendre la parole au tout début de la discussion des articles.

Madame la ministre, je vous l’avais d’ailleurs dit : je suis tout à fait ouvert à la discussion, sur un texte de cette importance, qui touche aux partenaires sociaux, notamment dans les entreprises, ainsi qu’aux questions d’emploi.

Je crois l’avoir prouvé à de nombreuses reprises depuis quatre ans : mon sentiment est que le devoir des uns et des autres, sur tous les bancs de cette assemblée, est de s’unir quand l’intérêt de nos compatriotes est en jeu.

J’ai déposé une trentaine d’amendements. Je me doute bien que, s’agissant d’un grand nombre d’entre eux, il sera difficile de trouver des points d’accord. J’espère cependant que sur d’autres, nous aurons la possibilité de nous entendre.

Par ailleurs, j’entends et je lis que nous risquons de ne pas aller au bout de la discussion de ce projet de loi, qu’elle risque de s’achever un peu brutalement.

Quoi qu’il en soit, madame la ministre, je vous répète, comme je vous l’avais dit lorsque nous nous étions croisés à RTL : de mémoire, vous y étiez invitée par Olivier Mazerolle, alors que je l’étais par Yves Calvi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion