Intervention de Guillaume Larrivé

Séance en hémicycle du 4 mai 2016 à 15h00
Nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actif-ve-s — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Larrivé :

Chaque matin, chaque après-midi, chaque soir, le Président de la République, François Hollande, promène son autosatisfaction : il va dans les médias, il va au théâtre du Rond-Point, il explique aux Français que cela va mieux.

La vérité, c’est que cela va beaucoup plus mal puisqu’il y a 1,1 million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande à l’Élysée.

Mais nous sommes sauvés puisqu’il y a la loi El Khomri ! Cette loi commence par un article 1er qui a l’outrecuidance de créer une commission Théodule, qui réfléchira peut-être à une réforme du droit de travail, qui rendra ses conclusions le 1er juillet 2018 – plus d’un an après la prochaine élection présidentielle ! On nage en plein délire !

Je ne sais pas si les Français vont lire attentivement les comptes rendus des débats de ce soir, mais commencer cette loi dite de « réforme du droit du travail » par un article 1er à ce point absurde qu’il n’est en rien normatif, qu’il crée une commission Théodule et qu’il renvoie un an après l’élection d’un nouveau Président de la République et d’une nouvelle Assemblée nationale, tout cela n’est absolument pas sérieux !

La vérité, c’est que cet article 1er est la victoire de la « coalition Hibernatus », qui va de Jean-Luc Mélenchon et du Parti communiste français jusqu’à Marine Le Pen et au Front national…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion