Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 4 mai 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente :

Chers collègues, nous menons, depuis plusieurs semaines, une série d'auditions sur Électricité de France (EDF).

J'ai demandé à M. Thomas Piquemal s'il acceptait, suite à sa démission de ses fonctions de directeur financier d'EDF, de venir devant les parlementaires pour évoquer la trajectoire financière de l'entreprise. Il me semblait plus cohérent et plus transparent d'auditionner directement M. Thomas Piquemal que de le faire « parler » par personnes interposées ou par auditions interposées. Je le remercie d'avoir accepté notre invitation.

À ce jour, nous avons auditionné sur ce sujet M. Emmanuel Macron, ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, le 22 mars, M. Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe EDF, le 5 avril, puis les organisations syndicales d'EDF le 27 avril.

La semaine prochaine, nous auditionnerons le président de Réseau de transport d'électricité (RTE). J'ai reçu, aujourd'hui, une réponse positive concernant l'audition de M. Yannick d'Escatha, qui aura probablement lieu le 25 mai, à huis clos.

Je rappelle que M. Emmanuel Macron reviendra devant notre commission et que j'ai également invité Mme Ségolène Royal, ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, afin que nous puissions l'auditionner dans le cadre de nos travaux.

Monsieur Thomas Piquemal, je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. Sans plus tarder, je vous donne la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion