Intervention de Jean-Luc Laurent

Réunion du 4 mai 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Laurent :

Après l'alerte donnée par les syndicats, votre démission, Monsieur Piquemal, a révélé la situation dramatique, la situation de crise que connaît EDF, entreprise publique pourtant essentielle à notre pays. Instruit par des expériences anciennes, je ne peux que saluer votre décision de démissionner, fondée sur vos analyses, votre perception ainsi que votre volonté de ne pas cautionner des choix auxquels vous êtes opposé.

Ce serait toutefois un contresens de faire de vous – j'espère que vous en conviendrez – un « lanceur d'alerte ». Vous entendre en qualité d'ancien directeur financier nous place dans une situation singulière car, vous l'avez dit vous-même, vous ne pouvez pas dire grand-chose aux membres de la Représentation nationale que nous sommes, étant tenu par la déontologie.

Dans ces conditions, je vous mettrai à l'aise : dans la mesure où vous ne disposez plus de la légitimité attachée à votre ancienne fonction de directeur financier, et eu égard aux prescriptions des règles de déontologie, je ne vous poserai aucune question. (Sourires.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion