Intervention de Thierry Benoit

Réunion du 11 mai 2016 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit :

Monsieur le président, comme mes collègues, je me rejouis de vous revoir ici.

Quelle est l'implication de RTE dans les débats sur le mix énergétique et les diverses sources d'approvisionnement et de production d'électricité en France, et quelle vision de ce mix défendez-vous ?

Vous avez beaucoup évoqué les territoires. En matière d'énergie, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Dans ma circonscription, à dominante rurale, certains territoires sont connectés au très haut débit énergétique, tandis que, pour d'autres, se pose encore le problème de l'accès à des prix compétitifs au gaz ou à l'électricité. Disposez-vous d'une cartographie de l'accès des territoires à l'énergie ? RTE est-il en mesure de mettre en place des stratégies de développement permettant d'améliorer l'accès à l'électricité ?

Avec son réseau structuré, qui maille l'ensemble du territoire, RTE peut-il être partenaire du déploiement de la fibre et de l'accès à internet au très haut débit ?

Vous avez évoqué les oppositions que vous pouviez rencontrer sur le terrain pour déployer vos réseaux et vos pylônes. Qu'en est-il des nouvelles techniques d'enfouissement, qui rendraient le déploiement des lignes à haute tension plus acceptable par la population ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion