Nous avons augmenté les moyens. Aujourd'hui, le GIP Union-retraite bénéficie d'à peu près une trentaine d'équivalents temps plein (ETP). On pourra préciser les choses plus finement. Par ailleurs, nous avons fait figurer dans les COG des organismes des moyens dédiés – à la CNAV principalement, mais aussi à un certain nombre de chantiers inter-régimes – précisément pour déployer ces projets. Globalement, nous avons mis les moyens.
Il nous faut réussir des projets de transformation informatique significatifs, qui nécessitent un pilotage stratégique et une maîtrise d'oeuvre. Je prends l'exemple du répertoire des carrières, qui est une des clés pour avancer : la maîtrise d'oeuvre appartient à la CNAV, la maîtrise d'ouvrage au GIP. J'anime par ailleurs un comité stratégique avec l'ensemble des opérateurs. Les chantiers sont donc lancés. Mais je ne peux pas vous dire que c'est simple.
En conclusion, je ne crois pas que ce soit une question de moyens. Les moyens sont là. C'est à nous d'être collectivement performants pour atteindre des résultats.