Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 2 mars 2016 à 16h00
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, présidente :

Monsieur Prince, je vous remercie. Mais là encore, madame Soulay, si je cherche dans les chiffres, j'apprends qu'il y a 165 000 fonctionnaires au ministère des finances. Seulement, je ne peux pas savoir combien il y a de femmes et combien il y a d'hommes. Il n'est tout de même pas bien compliqué d'établir un tableau sexué. Mais visiblement, on n'y pense pas.

Nous allons maintenant entendre Mme Muriel Genthon, haut fonctionnaire à la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes au ministère de la culture et de la communication, sur le thème suivant : quel est le rôle et quels sont les résultats obtenus par les hauts fonctionnaires à l'égalité ?

Je dois dire que lorsque nous avons cherché à imposer la parité, le monde de la culture nous a surpris par son attitude que je qualifierais de « rétive ». Pourtant, c'est un monde qui devrait montrer l'exemple en bousculant les habitudes, les stéréotypes, et les visions traditionnelles. Mais cela ne vaut peut-être pas pour le ministère. Vous allez nous le dire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion