Intervention de Arnaud Richard

Réunion du 18 mai 2016 à 16h15
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard :

Le groupe Union des démocrates et indépendants se réjouit de vous accueillir devant notre commission, monsieur le directeur général. Nous souhaitons recueillir votre analyse sur deux dossiers qui nous semble constituer des enjeux majeurs pour le prochain directeur général de l'agence, fonction que vous avez toutes les qualités pour exercer.

Ma première question porte sur la stratégie internationale de l'agence, que vous avez déjà largement évoquée. Je pense notamment aux enjeux d'harmonisation des réglementations scientifiques au niveau européen. Selon vous, quels outils l'ANSES serait-elle à même de mettre en place pour faciliter les échanges et les réflexions en la matière, et influer sur les directives qui peuvent en résulter ?

Ma deuxième question concerne la santé au travail, point dont nous n'avons malheureusement pas pu discuter dans le cadre du funeste débat sur le projet de loi « travail » – mais il y a aura un match retour. Vous n'êtes pas sans connaître les nouveaux enjeux en matière de santé au travail. Alors que les objets connectés deviennent la norme et que la barrière entre la vie privée et la vie professionnelle devient de plus en plus poreuse, quelle dynamique souhaitez-vous insuffler afin d'accompagner les entreprises et les branches professionnelles pour leur permettre de mieux appréhender les questions relatives à la santé au travail et de développer les outils adaptés sur ces sujets ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion