Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 25 mai 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation sociale

Manuel Valls, Premier ministre :

Monsieur le député, je vais, en répondant à votre question, vous dire mon sentiment profond sur ce que nous vivons actuellement et sur ce que nous avons engagé, parce qu’il y a des moments, dans la vie publique, dans la vie politique, où il faut savoir prendre des décisions et être particulièrement clair devant la représentation nationale et devant les Français – si possible toujours.

Tout d’abord, il faut lever les blocages des sites pétroliers, des dépôts et, le cas échéant, des ports : onze dépôts ont déjà été débloqués, dont un encore ce matin. Nous le faisons parce que nous considérons que les Français doivent pouvoir s’approvisionner, se déplacer et aller travailler sans avoir à attendre des heures devant leur station-service.

Nous agissons pour les Français et pour notre économie, afin qu’elle ne soit pas asphyxiée par les agissements de quelques-uns. Nous continuerons d’agir avec détermination et tout sera mis en oeuvre pour assurer l’approvisionnement. Aucune option ne sera écartée. Les forces de l’ordre interviennent depuis vendredi et continueront de le faire. Je veux saluer leur travail et leur sang-froid. Elles interviennent dans le contexte que chacun connaît et qui les met à rude épreuve.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion