Pourquoi, alors, vouloir supprimer l’unité des programmes d’histoire au profit de thèmes facultatifs à la discrétion de chacun des enseignants ? Ayant moi-même été professeur d’histoire et géographie, je leur fais confiance. Encore faut-il qu’il y ait, de votre côté, un arbitrage sur un tronc commun, de façon à ce que tous les collégiens bénéficient du même enseignement sur les grands événements de leur histoire.
En effet, madame la ministre, la connaissance de l’histoire joue un rôle-clé dans la formation d’un individu. Personne ne peut savoir où il va s’il ne sait pas d’où il vient. Un enfant qui a vocation à devenir un citoyen français, participant à la vie de la cité et s’exprimant démocratiquement, doit donc connaître l’histoire de son pays. Quelle réponse pouvez-vous apporter à ces questionnements ?
Le 26/05/2016 à 09:51, laïc a dit :
"Un enfant qui a vocation à devenir un citoyen français, participant à la vie de la cité et s’exprimant démocratiquement,"
On va leur apprendre le 49-3 à nos chers chérubins, et ils auront tout compris à la démocratie.
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