Le 27/05/2016 à 15:19, laïc a dit :
Puisque Mme Lepetit aime dénoncer la honte (c'est toujours pratique de s'ériger en juge infaillible du bien et du mal..., et de tenter de culpabiliser les autres avec ça...), que pense-t-elle de cette compétence demandée aux professeurs de l'éducation nationale, arrêté du 1er juillet 2013 :
"- Prendre en compte les préalables et les représentations sociales (genre, origine ethnique, socio-économique et culturelle) pour traiter les difficultés éventuelles dans l'accès aux connaissances." ?
Le 29/05/2016 à 10:50, laïc a dit :
Ce qui est honteux en fait, c'est de vouloir imposer l'étude d'une langue étrangère dans le primaire du seul fait qu'elle est la langue d'origine d'une importante communauté immigrée sur notre sol. Elle devient de ce fait langue communautaire, et son étude obligatoire porte atteinte à l'intégration républicaine, qui passe par l'étude exclusive du français.
Sans parler du fait que faire apprendre l'arabe à des jeunes d'origine kabyle, si leurs parents viennent d'Algérie, ne fait que renforcer la suprématie homogénique de l'arabe dans les pays d'Afrique du Nord, et de ce fait l'apprentissage de cette langue devient un objectif politique, et il est interdit de faire de la politique dans les écoles élémentaires de la République.
Le 29/05/2016 à 14:50, laïc a dit :
A propos de honte, n'est-ce pas François Mitterrand qui a été décoré de la francisque par le Maréchal Pétain ? C'est beau le passé socialiste.
Le 26/05/2016 à 10:01, laïc a dit :
Qu'est-ce qui est honteux ? y a-t-il oui ou non introduction à l'étude de l'islam par le biais de l'étude de la langue arabe ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui