Intervention de Annie Genevard

Séance en hémicycle du 25 mai 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Enseignement de langues et cultures d'origine

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard :

Toutes les langues ont une égale dignité, mais le sujet n’est pas là. Monsieur le Premier ministre, vous le savez, la politique suppose des choix et des priorités. L’urgence commande que notre culture, pour être mieux partagée, s’affirme avec son mode de vie, son histoire et sa langue.

Ne croyez-vous pas que l’introduction des langues communautaires dans les programmes scolaires encouragera le communautarisme qui mine la cohésion nationale ?

1 commentaire :

Le 26/05/2016 à 20:33, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Ne croyez-vous pas que l’introduction des langues communautaires dans les programmes scolaires encouragera le communautarisme qui mine la cohésion nationale ?"

Mais ça fait bien longtemps que la gauche ne croit plus en l'intégration républicaine, c'est une cause clairement perdue pour elle, et c'est ce qui d'ailleurs fait monter à ce point l'extrême droite. Donc elle encourage le communautarisme, quels qu'en soient les risques futurs, en espérant que par reconnaissance les communautés favorisées par elle voteront pour elle, et lui assureront quelques années de pouvoir en plus. Mais la gauche se trompe lourdement. Elle perdra les élections, et aura monté les Français les uns contre les autres. Beau résultat.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion