Pour ma part, j’estime que s’il y a bien une chose à faire dans notre pays, c’est diversifier les langues que les élèves apprennent à l’école car toutes ces langues ont leur légitimité et leur intérêt.
C’est la raison pour laquelle, dans la stratégie pour les langues vivantes que je développe à l’école, je fais en sorte qu’au-delà de l’anglais, nos élèves puissent avoir véritablement accès à l’allemand, à l’espagnol, à l’italien, mais aussi à l’arabe et au chinois – et j’en suis fière !
Le 26/05/2016 à 10:23, laïc a dit :
Mme Vallaud-Belkacem n'a pas répondu à l'accusation selon laquelle l'étude de l'arabe servirait de rampe de lancement à l'étude de l'islam. C'était pourtant clairement indiqué dans la question de Mme Genevard (elle parle de catéchisme islamique). Pourquoi ne répond-elle pas ?
Le 31/03/2017 à 11:30, Laïc1 a dit :
"Pour ma part, j’estime que s’il y a bien une chose à faire dans notre pays, c’est diversifier les langues que les élèves apprennent à l’école car toutes ces langues ont leur légitimité et leur intérêt."
Cette prétendue diversification n'est qu'un prétexte pour faire le jeu des communautarismes en France. Pourquoi pas l'apprentissage du javanais ou du lapon, puisque toute langue à sa légitimité ? Parce que la communauté javanaise ou lapone n'est pas assez grande en France.
Les langues communautaires n'ont pas leur place à l'école primaire, elles fragmentent l'unité nationale et encouragent au repliement sur soi, loin de l'idée d'unité et de fraternité nécessaire à notre République.
Le 26/05/2016 à 10:14, laïc a dit :
Pas au primaire en tout cas.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui