Intervention de Véronique Massonneau

Séance en hémicycle du 31 janvier 2013 à 15h00
Indépendance de l'expertise en matière de santé et d'environnement et protection des lanceurs d'alerte — Article 3, amendement 24

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVéronique Massonneau :

Comme vous aurez pu le comprendre après l'examen de la proposition de résolution portée par les écologistes ce matin, notre groupe attache une importance toute particulière à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la parité.

Nous devons être vigilants, au sein de cette assemblée, à promouvoir cette parité au sein de toutes les institutions, de toutes les autorités indépendantes, et de toutes les commissions.

En décembre dernier, le ministre chargé des droits des femmes a présenté son plan d'action en faveur de l'égalité entre hommes et femmes dans les administrations publiques. Elle a indiqué que la parité serait étendue à tous les champs de la vie politique, administrative et économique.

C'est dans cet esprit que les écologistes ont défendu la parité au sein du Haut conseil des finances publiques, et dans les instances gouvernantes de la Banque publique d'investissement.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à voter cet amendement. (Applaudissements sur les bancs du groupe écologiste.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion