Votre rapport a le mérite de vouloir coordonner les politiques existantes, qui sont en effet si diversifiées qu'on n'en voie plus la cohérence ni la lisibilité. Vous formulez également des propositions les plus concrètes possibles, qui sont susceptibles d'une mise en oeuvre aisée.
S'agissant de la circulation alternée, devons-nous comprendre qu'elle ne rime à rien ? J'ai été surprise par la dureté, ou du moins la fermeté, de votre propos. Dans les cas où elle a été mise en oeuvre, ne pouvons-nous en mesurer les conséquences ?
En matière de transport de marchandises, j'ai trouvé très intéressante votre analyse de la question du transport sur le dernier kilomètre. La Rochelle a désormais dépassé le stade l'expérimentation pour mettre en oeuvre de vraies solutions. Connaissez-vous l'exemple d'autres pratiques en France ?
Quant à la pollution de l'air intérieur, vous avez évoqué l'interaction des émanations de produits d'entretien ménager, des objets de décoration et de l'ameublement. Où en sont les travaux de recherche sur ce point ?