Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du 9 juin 2016 à 9h30
Transparence lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique — Après l'article 31

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Je regrette, monsieur le président, de ne pas avoir pu défendre l’amendement no 47 rectifié . Avant de défendre celui-ci, je voudrais dire à M. Potier qu’en matière de dérégulation du marché agricole, de politique agricole commune et, plus généralement, d’agriculture, les socialistes ont beaucoup à se faire pardonner. C’est d’ailleurs peut-être pour cela qu’il est aussi agressif sur ce sujet.

C’est vous qui étiez au pouvoir au moment de la grande réforme MacSharry de 1992, laquelle a grandement contribué au démantèlement de la PAC. En 2001, c’est un Premier ministre socialiste qui était en fonction quand la fin des quotas laitiers a été décidée. Sur ce sujet, vous feriez mieux de parler mezza voce et de cesser vos attaques à l’encontre de la droite, qui a, au contraire, toujours défendu la politique agricole commune et les agriculteurs.

Concernant cet amendement, je ne vais pas répéter ce qu’a excellemment dit Thierry Benoit. Il s’agit de prendre en compte les marques de distributeur. Nous avons eu ce débat hier soir à propos des coûts de production : prendre en compte ces coûts, c’est tout simplement prendre en compte le travail de nos agriculteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion