Intervention de Jean-Claude Fruteau

Réunion du 8 juin 2016 à 17h15
Délégation aux outre-mer

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Claude Fruteau, président :

Mes chers collègues, nous sommes réunis aujourd'hui pour entendre M. Patrice Gélinet, qui est membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) depuis 2011, nommé par le président de l'Assemblée nationale, et dont le mandat s'achèvera en 2017.

M. Gélinet a fait carrière dans l'audiovisuel ; il a été directeur de France Culture et a animé pendant plus de dix ans, avant d'entrer au CSA, la fameuse émission 2 000 ans d'histoire.

Au sein du Conseil, M. Gélinet est spécialement chargé de suivre les questions relevant de la compétence de cette haute autorité en tant qu'elles s'appliquent aux outre-mer. C'est à ce titre qu'il m'a paru intéressant de le prier de venir rencontrer les membres de notre délégation.

Ces fonctions le conduisent à effectuer des déplacements dans les différentes régions du globe où la France est présente. Il bénéficie par ailleurs d'une connaissance globale de l'audiovisuel dans les outre-mer. Or, nous savons ici par expérience, à la délégation, combien elle est à la fois précieuse et difficile à acquérir, ne serait-ce que pour d'évidentes raisons tenant au temps et à l'espace.

Attribution des fréquences, évolution de l'offre de services audiovisuels, structuration économique du secteur, relations culturelles régionales, autant de questions, parmi d'autres, sur lesquelles M. Gélinet a certainement une vision globale dont je le remercie par avance de nous faire profiter ; je lui passe maintenant la parole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion