Merci pour cet exposé très complet qui a permis aux membres de la délégation d'avoir une vision d'ensemble du paysage audiovisuel des territoires ultramarins, car chacun d'entre nous n'en possède bien souvent qu'une perception partielle.
C'est d'ailleurs l'un des objets de nos travaux que de faire progresser la connaissance de l'ensemble des départements, collectivités et territoires, certes chez les députés ultramarins, mais surtout, chez les élus de la métropole : c'est la raison d'être de notre délégation aux outre-mer.
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai entendu vos réflexions, un mot me frappe toutefois : celui d'« inégalité ». Ces différences de traitement sont incontestables dans les domaines de la qualité et de l'importance de l'offre audiovisuelle ; cela sonne faux à l'heure où nous aspirons à la réalisation de l'égalité réelle.
À cet égard, nous sommes fiers que ce soit l'une des nôtres, Mme Éricka Bareigts, élue de Saint-Denis de La Réunion, qui occupe les fonctions de secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité réelle.