Je suis heureux de voir l'énergie que vous déployez. Je connais Bernard Lapasset depuis longtemps, il a su montrer au travers de sa propre histoire, en particulier à l'International rugby board (IRB), tout son talent.
1924 est une date importante pour une autre raison : ce sont les derniers Jeux au cours desquels un champion olympique de rugby à quinze a été désigné, en l'occurrence les Etats-Unis.
Vous avez évoqué le récit autour des Jeux et l'empreinte à laisser. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce récit ? La force d'une candidature réside notamment dans sa capacité à être portée par la plus grande partie de la population. Comment convaincre les jeunes, les quartiers mais aussi les territoires ruraux de soutenir cette candidature ?
Nous avons l'habitude de partir en désordre – c'est aussi vrai pour la diplomatie parlementaire. Il serait utile de préciser les zones d'influence sur lesquelles nous devons concentrer nos efforts plutôt que, dans un souci de bien faire, partir dans toutes les directions, au risque d'obtenir très peu de résultats.