Je vous remercie pour le travail qui a déjà été accompli. Avez-vous tiré les leçons de nos échecs précédents ? Il est indispensable que cette candidature soit couronnée de succès. Si, par malheur nous n'obtenions pas l'organisation des Jeux, nous attendrions longtemps avant de pouvoir de nouveau y prétendre.
Le rôle de Sebastian Coe a été prépondérant dans l'obtention des Jeux de Londres. Quels rôles pouvez-vous jouer, vous-même et Tony Estanguet, deux personnalités sportives, auprès des médias, des pays et des instances sportives ?
Je me réjouis que vous ayez réussi à associer l'ensemble des fédérations. En outre, le travail en profondeur qui a été mené pour accroître la présence française au sein des fédérations internationales doit commencer à porter ses fruits aujourd'hui. S'agissant des visas, il semblerait qu'on les obtienne plus facilement aujourd'hui. Je reste toutefois un peu circonspect.
Enfin, quelles sont les oppositions – en nombre limité, je l'espère – que vous rencontrez aujourd'hui ?
Monsieur l'ambassadeur, j'espère que vous obtiendrez des moyens supplémentaires. Concernant la circulation des athlètes, le problème ne se pose pas puisqu'une voie olympique figure dans le cahier des charges des Jeux. En revanche, pour les autres, cela va peut-être poser quelques difficultés.
Je me réjouis de votre volonté d'associer le Parlement. Le groupe d'études en soutien à la candidature de Paris aux jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, présidé par M. Juanico, travaille d'ores et déjà avec vous.