Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu ces vidéos diffusées par l'association L214 Éthique et animaux ? Avez-vous été surpris ? Quel a été votre sentiment en voyant ces images ? Pensez-vous que ce genre de pratiques est généralisé ou exceptionnel ? Comment l'expliquez-vous, si tant est que l'on puisse l'expliquer ?
Évoquant le manque de considération du grand public par rapport à votre métier, vous écrivez que les personnels d'abattoirs sont vus comme « de gros ouvriers un peu primaires dont on préférerait ne pas trop entendre parler ». D'après vous, qu'est-ce qui pourrait faire changer le regard porté par le grand public sur les opérateurs en abattoir ?
Qu'est-ce qui vous a motivé pour continuer à travailler sur le site de Liffré après y être entré à la recherche d'un travail temporaire ? Au départ, vous n'imaginiez pas rester aussi longtemps dans cet abattoir, semble-t-il.
Voici les trois questions que je voulais vous poser pour comprendre à la fois votre parcours et votre point de vue concernant en particulier les vidéos qui ont été à l'origine de la création de cette commission d'enquête.