Nous organisons aujourd'hui une table ronde sur les risques industriels sur les sites Seveso en France afin de dresser un bilan de la mise en oeuvre des plans de prévention des risques technologiques (PPRT) et de mieux comprendre les difficultés de l'application des normes législatives en la matière.
Nous accueillons donc notre collègue Yves Blein, président de l'Association nationale des collectivités pour la maîtrise des risques technologiques majeurs (AMARIS) ; M. Nicolas Chantrenne, sous-directeur des risques accidentels ; M. Jean Pelin, directeur général de l'Union des industries chimiques (UIC) ; Mme Isabelle Muller, déléguée générale de l'Union française des industries pétrolières (UFIP) ; MM. Michel Le Cler et Sylvestre Puech, responsables de la Coordination nationale des associations riveraines des sites Seveso. Enfin, nous accueillons également Mme Marie-France Beaufils, sénatrice d'Indre-et-Loire, membre du groupe Communiste républicain et citoyen et vice-présidente de la commission des finances du Sénat.
Je propose à nos intervenants principaux de prendre la parole chacun entre cinq et huit minutes. Nous ouvrirons ensuite un débat où les députés pourront poser des questions, auxquelles nos invités répondront au cours d'une troisième partie.