Intervention de Jean-Christophe Lagarde

Séance en hémicycle du 19 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Rappels au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Christophe Lagarde :

Madame la présidente, je voudrais d'abord que vous puissiez me dire dans quel article de notre règlement il est précisé qu'après l'auteur de l'amendement, le rapporteur de la commission et le Gouvernement, un orateur pour et un orateur contre peuvent s'exprimer. À ma connaissance, en effet, un seul orateur peut intervenir et non pas deux. Nous avons évoqué, hier l'article 100. J'aimerais que vous puissiez me citer l'article en question.

Il m'a semblé, de plus, que vous aviez interrompu un intervenant, en l'occurrence un président de groupe, alors qu'il vous demandait une suspension de séance. Cela ne me paraît pas tout à fait digne des débats de notre assemblée. Je comprends parfaitement que vous deviez policer nos débats pour ne pas les rendre plus compliqués, mais vous ne pouvez interdire à un président de groupe de demander une suspension de séance : cela je crois, ne s'est jamais vu.

Enfin, madame la présidente, j'ai entendu avec intérêt vos propos concernant les deux minutes d'intervention : ils étaient tout à fait légitimes. Je voudrais que vous disiez à l'Assemblée combien de minutes M. Jean-Marie Le Guen est intervenu sur l'amendement qu'il a défendu tout à l'heure.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion