Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 15 juin 2016 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton, présidente :

Nous poursuivons nos auditions sur le prix des médicaments, en recevant maintenant Mme Catherine de Salins, présidente du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), que nous avons auditionnée le 26 avril, avant sa nomination à la tête de cette instance, et son directeur général M. Dominique Martin, que nous avons auditionné en juillet 2014.

Madame la présidente, Monsieur le directeur, je vous remercie d'avoir accepté cette audition, qui a été décidée à la suite de publication de la tribune de MM. Vernant et Maraninchi, autrement dit bien avant la « campagne choc » lancée il y a deux jours par Médecins du Monde visant à dénoncer « le prix révoltant » des médicaments.

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé n'a pas de rôle direct dans la fixation du prix du médicament. Néanmoins, son avis sur la qualité et l'efficacité des produits est important, puisque celui-ci est pris en compte par le Comité économique des produits de santé (CEPS) dont le rôle est de fixer le prix des médicaments.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion