Intervention de Jean-Charles Taugourdeau

Séance en hémicycle du 1er février 2013 à 21h45
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 1er, amendement 2172

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Charles Taugourdeau :

En fait, la République n'a fait que respecter la nature, et je suis tout de même émerveillé de voir avec quel brio, ce soir, le rapporteur, le groupe écologiste et le groupe communiste nous démontrent qu'il n'y a pas de loi naturelle, que seules comptent les lois de la République.

Dans la nature, dans le règne végétal, il y a de la fécondation anémophile, de la fécondation entomophile, et les plantes peuvent donc se féconder sans se rencontrer, mais, dans le genre humain, je suis désolé, pour se reproduire, il faut qu'il y ait une rencontre entre un homme et une femme.

Mme Buffet et M. Coronado nous ont expliqué qu'il fallait suivre l'évolution du monde, l'évolution de la société. J'espère, madame Buffet, que vous mettrez la même énergie pour expliquer à vos camarades de la CGT qu'il faut savoir évoluer (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR) et ne pas bloquer des restructurations d'usine. Nous parlons des enfants à l'occasion de l'examen de ce projet de loi, mais quel travail auront-ils demain dans la société que vous êtes en train de leur préparer parce que vous êtes contre toute évolution du code du travail comme dans les autres pays ? (Mêmes mouvements.)

La France n'est pas seule au monde, mais c'est ainsi que vous réagissez en matière économique, dans vos prés carrés d'acquis sociaux à préserver.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion