La proposition de loi qui nous est soumise est essentielle pour la mise en oeuvre du stockage de déchets radioactifs en couches géologiques profondes dans le site de Bure. Cette opération constitue une première qu'il nous revient de suivre avec le plus grand intérêt.
Je souhaite saluer la qualité du travail effectué par le rapporteur, et rappeler que le sujet n'est pas sans tracasser un certain nombre de riverains à qui il conviendra d'apporter des réponses à toutes les questions.
Depuis le 15 juin dernier, d'aucuns parmi les contestataires évoquent l'éventualité d'un conflit d'intérêts, car notre rapporteur, Christophe Bouillon, est également président du conseil d'administration de l'ANDRA. Bien que cette polémique me paraisse singulièrement malvenue, je souhaiterais que vous puissiez, monsieur le rapporteur, préciser dans quelles conditions vous exercez cette présidence et si des incompatibilités seraient susceptibles d'exister entre votre rôle de rapporteur et l'exercice de votre mandat au sein de l'ANDRA.