Intervention de étienne Cendrier

Réunion du 11 mai 2016 à 16h00
Mission d'information commune sur l'application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte

étienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits :

Je veux répondre au discours de M. Accoyer.

Il se trouve que la loi du 9 février 2015, dite loi Abeille, a intégré le mot « électro-hypersensibilité », et qu'un rapport doit être remis à l'ANSES sur ce sujet. Par ailleurs, je ne savais pas que les membres de l'OMS étaient des experts autoproclamés !

Pour notre part, nous sommes une association nationale qui a pour objet d'obtenir une réglementation permettant la compatibilité entre la santé publique et les technologies sans fil. À ce titre, nous avons été invités, dans le cadre du Grenelle des ondes, et nous avons travaillé pendant très longtemps avec l'ANFR, et il est même bien possible que nous continuions, dans le cadre du comité national de dialogue sur le sujet, à faire partie des interlocuteurs.

Je pense que vous abusez de votre position et que vous n'êtes pas vraiment au courant. Comme beaucoup de politiques, vous n'êtes pas assez sur le terrain. Il vous serait très profitable de venir dans notre association pour y rencontrer les personnes électro-hypersensibles. Vous augmenteriez ainsi votre information sur le sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion