Je remercie M. Mariton de ses félicitations et je lui confirme que les engagements du Président de la République seront tenus. Ainsi, en ce qui concerne le doublement du plafond du livret A, qui n'est pas remis en cause, j'ai confié à M. Pierre Duquesne une mission destinée à faire le point sur les besoins d'épargne afin de relever le plafond au rythme des besoins.
Sur la TVA sociale, comme du reste sur les heures supplémentaires, je rejoins Pierre-Alain Muet : un profond désaccord nous oppose quant aux effets de la mesure sur la justice sociale, sur le pouvoir d'achat et la consommation. Pierre-Alain Muet en a cité un illustre critique, Nicolas Sarkozy ; je songeais pour ma part à Alain Madelin, que l'on ne peut soupçonner d'être un farouche partisan du virage à gauche.
En ce qui concerne le PLFR et l'équilibre entre les recettes et les dépenses, j'ai trouvé vos remarques assez osées, monsieur Mariton. Rappelons que ce PLFR n'aurait pas été nécessaire si nous n'avions pas constaté que l'évolution spontanée allait aboutir à un déficit de 5 % en 2012 : nous nous en serions volontiers passés.